lundi 22 avril 2013

Souvenir d'écolier retrouvé,
pour te souhaiter un très joyeux anniversaire mon Flan très joyeux anniversaire mon Fla
Te souviens tu ?


Le petit chat

C'est un petit chat noir, effronté comme un page,
Je le laisse jouer sur ma table, souvent.
Quelquefois il s'assied sans faire de tapage,
On dirait un joli presse-papier vivant.
Quand il s'amuse, il est extrêmement comique,
Pataud et gracieux, tel un ourson drôlet.
Souvent je m'accroupis pour suivre sa mimique,
Quand on met devant lui la soucoupe de lait.
Tout d'abord, de son nez délicat il le flaire,
Le frôle ; puis, à coups de langue très petits,
Il le lampe ; et dès lors il est à son affaire ;
Et l'on entend, pendant qu'il boit, un clapotis.
Il boit bougeant la queue et sans faire une pause,
Et ne relève enfin son joli museau plat,
Que lorsqu'il a passé sa langue rêche et rose.
Partout, bien proprement débarbouillé le plat (...)
Ses yeux jaunes et bleus sont comme deux agates,
Il les ferme à demi, parfois, en reniflant,
Se renverse, ayant pris son museau dans ses pattes.
Avec des airs de tigre étendu sur flanc (...)

Edmond Rostand - 1911


Ta belle écriture valait bien un petit "collage"



Et 24 ans plus tard, tu ne pouvais choisir un autre compagnon


Hélios, petit chat parisien 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire