dimanche 15 février 2015

Hermé et Flow

Curieuse association... quelle signification ??

Tout d'abord Pierre Hermé,

référence Wikipédia :
Pierre Hermé est un pâtissier français né le 20 novembre 1961 à Colmar. De renommée mondiale, il est l'héritier de quatre générations de pâtissiers alsaciens.
Nombreux qualificatifs élogieux  à son égard :« Picasso of pastry » (Vogue Magazine) « Pastry Provocateur » (Food & Wine) « Pâtissier d'avant-garde et magicien des saveurs » (Paris Match) « Kitchen Emperor » (New York Times), des honneurs et des décorations aussi, mais avant tout la reconnaissance admirative des gourmands !

Pour faire simple, j'ai trouvé sur ce blog de cuisine la recette du cake au citron de Pierre Hermé... ceci explique cela :

Zestes de citron reposant dans du sucre... pour le parfumer

Accessoirement, c'était aussi l'occasion de fêter le Saint Valentin !

Résultat du cake... en raccourci... les gourmands ont déjà oeuvré !

INTERLUDE

Instantané, dans ma cuisine... du n'importe quoi... qui me plaît bien.. un mug... un enfant malicieux sur un plateau... 2 mandarines... le carrelage de ma cuisine !!!


Enfin, FLOW... c'est le nom du magazine d'origine danoise dont je viens de découvrir le 
numéro 1... une ode à l'amour du papier, à la créativité, à la pleine conscience, à la beauté des choses imparfaites.
De la couleur, de la poésie, de l'imagination, de belles illustrations, des cadeaux "papier" ... tout ce ce que j'aime !!


Phrase en exergue du magazine :
"L'avenir appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves"
Eleanor Roosevelt (1884-1962)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire