mardi 12 janvier 2016

Rose blanche Avalanche

Ma fleuriste m'avait recommandé cette rose
blanche et robuste.




Je l'associerai désormais à cette jeune femme (ma Marraine)
qui se tient bien droite sur la 2ème marche menant à l'église,
sur la photo noir et blanc, prise le jour de mon baptême



Elle est élégante
Elle tient ses gants dans sa main gauche
Elle sourit au photographe.

Cet instantané est fidèle à son image.
Douce maîtresse d'école, mère aimante,
qui prend les enfants sur ses genoux
pour les entourer de protection,
pour leur apprendre.

J'ai lu que la rose "Avalanche" est particulièrement utilisée lors des mariages royaux et des couronnements.
Alors cette idée me va très bien.
...toi qui aimait tant les fleurs, les jardins...
la vie en somme.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire