samedi 12 mars 2016

Un souvenir de l'été passé

L'été dernier nous avait menés jusqu'à Cardaillac (Lot).
Il y a quelques jours j'ai reçu dans ma boîte mail
cette recette de galette sucrée au vin blanc et à l'huile d'olive, via un des blogs auxquels je suis abonnée.

Inévitablement en lisant cette recette,
j'ai repensé au Musée éclaté de Cardaillac
où un guide (papy adorable) nous avait entraînés dans des maisons et ateliers d'autrefois (d'où le nom de musée éclaté).

Dans la salle du moulin à huile de noix, il m'avait vanté la recette
de la "pompe à huile" (un gâteau que l'on trouve aussi en Provence).

Alors j'ai voulu tester cette  recette de galette sucrée au vin blanc et à l'huile d'olive (différente de la pompe à huile préparée avec une pâte levée).







Et puis, comme cette recette a réveillé un souvenir,
c'est l'occasion de mettre à l'honneur un cahier,
dont j'avais photographié quelques pages,
sur un pupitre de  l'ancienne école (une des étapes du nostalgique Musée éclaté).
Des dessins naïfs réalisés par une institutrice,
des mots simples écrits à l'encre violette,
pour l'éveil des petits écoliers...











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire