vendredi 8 avril 2016

La jeune fille à la robe fleurie

En juin dernier, j'avais évoqué "La belle parenthèse"
qui a duré six ans, pendant lesquelles j'ai suivi des cours de "mosaïque de peinture"
avec un professeur bienveillant, saluant petit à petit les progrès modestes
et donnant plus confiance en soi pour se lancer seule dans la belle aventure
de la création.

Les cours n'avaient plus lieu.
Alors la surprise et le plaisir furent grands lorsque le Maître proposa
un stage d'une journée autour de Modigliani.

Tout d'abord, je n'ai pu résister à prendre en photo
l'atelier de l'artiste.
J'adore cette ambiance.
C'est pour moi le plus beau des repaires.




Le cours s'est tenu près d'un feu de bois.
Pur moment de bonheur...
Le modèle était pré-dessiné (cela évite de s'énerver et permet de se consacrer à la création pure)
Il s'inspirait de cette jeune fille à la frange de Modigliani... tout en sobriété...



J'ai décidé de donner de la couleur à la robe épurée.
Les fleurs printanières
sont réalisées avec de l'acrylique et du vernis à bois.
Une forme de légèreté sans doute assez éloignée
de l'esprit de la peinture d'Amedeo...



Le fond a été travaillé avec des vernis à bois.
Les surfaces sont "gravées" avec des crayons de couleur ou tamponnées au chiffon.



Quelle belle journée !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire