vendredi 18 novembre 2016

Bullet journal ou simple carnet de notes ?

Le bullet journal a le vent en poupe.
Il éviterait la procrastination et ressemble à ceci

Crédit photo - violettefactory.com 


Crédit photo - violettefactory.com


Nous courons après le temps.
Les semaines filent et l'on se dit "déjà !"
Oui, avoir le sens de l'organisation, cela peut aider.
Oui, la planification assiste la mémoire et permet de ne rien oublier.
Oui, il existe des choses à faire qui ne sont pas forcément plaisantes,
mais que l'on ne peut indéfiniment reporter.

Alors, ce petit cahier publicitaire est tombé entre mes mains




L'opportunité était belle.
Avant même de savoir si j'allais adopter le bullet journal,
j'ai fait ceci avec des tampons vus ICI





Puis le cahier publicitaire s'est transformé ainsi



Enfin, le mot "notes" sur la couverture m'a convaincue.
Le bullet journal n'est pas vraiment fait pour moi.
Les "cases à cocher", l'enchaînement des mois, semaines, journées
est (à mon sens) un peu "stressant".
Alors, non à la procrastination et oui à une forme de liberté.

J'ai opté pour un simple carnet de notes, comme un aide-mémoire "anniversaires, rendez-vous...",
mais il servira aussi à fixer des petits moments de vie, de plaisirs, comme celui-ci


Très bon week-end en toute liberté !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire