mardi 24 juillet 2012

David
Madeleine Chapsal écrit sur son fils de "coeur" perdu le 24 juillet 2011



Extrait :
"Mon coeur battait fort le jour où David me rejoignit dans ma maison limousine dont l'isolement entre bois et prés, l'avait d'avance séduit. Mais qu'en serait-il lorsqu'il aborderait ce lieu sauvage ? Pourvu qu'il s'y plaise ! (...) David me faisait penser à un explorateur en partance avec tout son nécessaire, rien de plus, rien de moins... En fait, un homme libre, uniquement chargé de l'équipement et du matériel indispensables à sa mission. J'aurais voulu l'accompagner, ne fût-ce que pour porter une partie de ses fardeaux, mais je savais qu'il ne le désirait pas. Quand il vous quittait, c'était pour aller en retrouver d'autres - patients ou publics -, encore d'autres, toujours d'autres... Sa soif de contacts et son désir de rencontres étaient infinis.
(...) Toutes ces années-là, j'ai su, sans qu'on ait eu besoin de se le dire, que j'étais avec lui et qu'il restait avec moi".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire