samedi 7 novembre 2015

Voler de ses propres ailes...

La belle parenthèse était évoquée ici

J'ai "osé l'art", ainsi que le maître l'avait recommandé.

Seule chez soi, c'est beaucoup moins drôle, moins chaleureux...
Alors quelques tubes de peinture acrylique, des feutres Posca ont fait l'affaire pour me lancer dans un petit format  20 x 20 : ne pas se décourager, être indulgente avec soi-même et surtout se faire plaisir... quand bien même le résultat serait modeste.

Alors j'ai volé de mes propres ailes grâce à cet oiseau que j'ai voulu comme "tatoué" sur des carreaux de faïence.


Il m'a fallu tout de même interroger le maître qui m'a fait ce retour :

"Si je peux me permettre une petite réflexion, je trouve les joints blancs un peu trop présents, un blanc orangé légèrement cassé, des joints autour de l'oiseau donnerait de la présence au sujet. Mais bon, je dis ça c'est du chipotage de vieux prof à la retraite !
Je suis très fier de te voir avancer toute seule, je trouve l'oeuvre d'une grande poésie."

Je ne pouvais trouver meilleur encouragement... pour continuer...

Le petit oiseau ne pouvait s'arrêter là.
Heureuse coïncidence : j'ai découvert sur le blog de loisirs créatifs Tadaam une belle idée de carreau de céramique à personnaliser.
La boucle est ainsi bouclée...







L'oiseau (carreau de céramique) s'est envolé vers Paris 17ème. Il a rejoint l'appartement de Sophie et Maxime.
L'original sera sans doute offert en cette fin d'année 2015 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire