dimanche 21 février 2016

Essai de laine feutrée pour belle marotte

L'été dernier, j'avais découvert l'exercice de la laine feutrée.

Comme toujours, très vite après ce genre d'exercice,
je ne manque pas d'acheter du nouveau matériel :
plaisir des matières et des couleurs !





Nous avions testé la laine feutrée par la technique du mouillage à l'eau savonneuse.
J'ai voulu expérimenter la technique du piquetage à l'aiguille.

Il me fallait trouver un objectif...
Parer la belle marotte, m'a semblé alors un bon prétexte.
Je lui avais trouvé une coiffe ancienne qui ne me plaisait pas vraiment (trop classique).
Alors je voulais réaliser une fleur (résultat en forme d'étoile à deviner en bas à droite !), mais pas trop épaisse (c'est souvent l'inconvénient de la laine feutrée), agrémentée d'un morceau de Liberty, voire d'une dentelle.
Reflexion...





Après moults essais de rubans, dentelles, galons chinés, diverses combinaisons et positionnements...
J'ai fait ce choix...




L'exercice de laine feutrée s'est fait à tâtons. Il faudra recueillir d'autres conseils...
mais voici la Belle parée d'une frivolité style années 30 !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire