jeudi 18 février 2016

Trois p'tits zozios

Ce travail était inachevé,
au motif que je voulais l'offrir à la famille de Cécile
à l'occasion du baptême de leurs 3 fils
puis que,  finalement, ils nous ont annoncé partir
... prochainement...
... vivre dans une yourte, dans les Cévennes.

Alors le format et la composition des matériaux (toile, papiers que j'ai peints puis collés, carton, boutons...)
ne semblaient vraiment pas adaptés à un cadre "nature".





Puis Cécile m'a dit "tu sais je le verrais bien dans la yourte où les enfants dormiront".
Alors je me suis remise au travail...
(graphisme inspiré de travaux d'artistes vus sur Pinterest)




Voici le panneau terminé




Pour l'accrocher,
il fallait y ajouter des éléments "naturels" : morceaux de bambou du jardin pour tendre le tout façon "tenture", puis ficelle brute pour le fixer au mur.



Voici les "trois petits zozios"
symbolisant
trois petits garçons
partis vivre une nouvelle aventure
dans les Cévennes, avec leurs parents.
Vous allez nous manquer !!

"La liberté n'est pas de faire ce que l'on veut mais de vouloir ce que l'on fait". Bossuet (1627-1704)


Août 2016 - nous sommes allés dans les Cévennes,
les "trois petits zozios" se sont posés sur le toit de la yourte...



 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire