samedi 28 mai 2016

Des fleurs sur les murs

Les photos numériques s'amoncellent...
Quand les regarde-t-on ?
Qu'en fait-on ?
Des albums, à partir d'un logiciel adapté
pour fixer des instants de bonheur,
de belles découvertes ?

Souvent, je photographie des fleurs...
parce qu'elles sont périssables,
comme le chantait Jacques.
Et puis, elles dorment sans flétrir,
dans la mémoire d'un ordinateur.



Anémones achetées chez la fleuriste à la fin de l'hiver , dans une théière offerte par ma filleule, 
à son retour du Maroc



Alors pour une fois,
j'ai sélectionné deux photos
pour faire réaliser ici
un tirage sur support alu.




Roses du jardin Pierre de Ronsard, dans un petit pot à lait trouvé chez un brocanteur.


Les tirages reçus sont ici présentés
au mur de mon "coin créatif".
Ils ne resteront pas là.
Ils trouveront une autre place, sans cadre.







Je voulais juste terminer ce billet consacré aux fleurs,
par un petit clin d'oeil à un travail d'aquarelle
que l'on peut voir sur ce blog et sa boutique






"Papillon, ce billet doux plié cherche une adresse de fleur », Jules Renard (1864-1910)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire