dimanche 1 mai 2016

Prolonger ces moments

Le week-end dernier,
la maison était joyeuse
et nous fêtions les 27 ans de mon fils Flavien.

Il me fallait réaliser un de ces desserts préférés
... la tarte au citron meringuée.

Un petit tour sur Internet,
pour dénicher la recette dans ce blog

Alors quand on n'a pas : le cercle à tarte, le thermomètre, le chalumeau... on se débrouille


Fond de tarte, pâte sablée




Crème citronnée




Meringue italienne brillante (délicate à réaliser)




Un petit tour sous le gril du four, pour des reliefs dorés



Puis les bons moments de joie et de partage passent trop vite....
Vous repartez sur Paris.



Mon fils a laissé ce dessin griffonné au stylo bille noir...
que j'ai précieusement mis de côté !





Alors,
une semaine plus tard,
pour prolonger ces moments,
j'ai voulu tester la gravure de ce portrait





Voici le résultat, assez fidèle à l'esprit du dessin,
avec un brin d'espièglerie et de fantaisie !!





2 commentaires:

  1. Bonjour Sophie
    Bravo pour cette jolie perévérance !! Il est très réussi ce tampon... Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Fabienne pour vos encouragements. Votre parcours artistique est pour moi un beau modèle !!

    RépondreSupprimer