dimanche 11 décembre 2016

Histoire d'une petite savonnière

Il y a quelque temps je vous ai emmenés dans cet ENDROIT.

La propriétaire de ces lieux faisait depuis longtemps des savons
qu'elle offrait à ses amis, sa famille.
Puis récemment, elle a décidé de faire un stage de "savonnière"
(Je ne connaissais pas précisément ce mot, mais je l'aime beaucoup !).

Son projet tourne autour de la saponification à froid (savon surgras).
Pour les curieux, je vous renvoie ICI.
À la maison, nous n'utilisons plus de gel de douche, trop souvent agressif.

Après son stage, mon amie a pris un vrai tournant : créer une vraie gamme de savons,
avoir une identité visuelle, réaliser un site internet, puis vendre ses savons sur les marchés...
ou bien ailleurs où l'on voudra bien l'accueillir.

Elle était intéressée par l'univers des tampons gravés, pour avoir vu mes essais.
Alors elle a "passé commande" et l'inspiration m'est venue avec quelques mots clés :
papier-peint, Liberty et le futur nom de ses produits : "les savons de la Ferme de Tante Alouette".

Je suis notamment partie de cette planche trouvée sur Pinterest.



 


Il s'agit de Pélargonium... et quand l'on sait que l'huile essentielle de géranium entre dans la composition de certains de ses savons, alors...


Quelques heures plus tard et avec beaucoup de plaisir, voici le résultat de gravure.






Puis sélection de quelques encres assez foncées, mais qui restent "féminines", sans aspect flashy, pour un côté rétro...





Dernière mise en scène.
Mon "papier-peint" et les savons "ancienne gamme" de notre petite savonnière.
J'aime leur forme irrégulière, leur aspect brut et naturel.
Le mariage des motifs colorés et des savons nous plaît à toutes les deux.
Reste à découvrir plus tard comment tout ceci sera décliné.
Promis, l'histoire de la petite savonnière aura un deuxième épisode !!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire