samedi 17 décembre 2016

Un ange passe...

La bibliothèque municipale, chaque année début novembre, sort de ses collections
un certain nombre de livres anciens, tous sujets...

Je suis allée côté bibliothèque enfants.
Les illustrations des livres pour enfants sont souvent source d'inspiration.
Des lignes simples, des couleurs, une ambiance plutôt douce et bienveillante.

Illustration de ces quelques volumes achetés pour 1 € pièce !!!



Des sujets de Noël, cela tombe à point nommé !!!
J'adore celle-ci,
une image de la nativité,
comme une invitation à participer au cortège
pour rendre visite au Tout-petit
qui vient de voir le jour.




Les trois petits anges me plaisent beaucoup.
Ils m'inspirent. mais j'ai peu de temps...
Un nouvel exercice de gravure ?
Oui, pourquoi pas ?
mais je n'ai aucune dextérité pour le "gravé" fin et précis.





Qu'importe, il faut voir ceci comme un "exercice plaisir".
Ceci me donne aussi l'occasion de tester l'embossage.
Technique qui permet de donner un peu de relief à l'impression...
Voici le résultat de quelques cartes qui seront peut-être accrochées au sapin ?


 
Oui, Noël approche...
Alors très simplement
je vous souhaite de belles et douces fêtes.


 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire